Formations Inscriptions Isabelle Laading Livres Questions Contact






 


Isabelle Laading

Enseignante et thérapeute

  Isabelle Laading se consacre, depuis 1968, à l’étude et à la pratique des arts traditionnels de santé orientaux.

  Elle débute par le yoga, style Mysore, puis selon l’enseignement de BKS Iyengar au centre européen du yoga avec J.B. Rishi notamment. Au fil des années, elle étudie : Do In, Psychologie chinoise, Relaxation Coréenne, Qi Gong, Sotaï, Tuina (expérience clinique à l’hopital Shu Guang de Shanghai.)

  En 1983, elle débute sa formation en shiatsu avec Rex Lassalle (école Hara Shiatsu International)
Elle poursuit en shiatsu et médecine traditionnelle chinoise (acupuncture, pharmacopée, diététique chinoise) avec Tokuda Sensei.

  En 1994, Maître Tokuda lui confie la responsabilité de divulguer cet enseignement, avec le souhait de la création d’un Institut Nonindo-France. qui relie maintenant un réseau de praticiens formés au shiatsu de Tokuda Sensei dans le cadre des Ateliers du Bateau Ivre.

  Isabelle Laading reçoit des particuliers pour des séances de shiatsu et anime les cours des Ateliers du Bateau Ivre.

  Elle intervient aussi dans différents établissements tels que : centre d’alcoologie, centres d’aide sociale, établissements scolaires, missions locales, centres hospitaliers, centres pour handicapés etc. soit pour le personnel soit pour les patients, clients…

  Elle enseigne le shiatsu du cavalier à l’école de shiatsu pour chevaux de Liz Eddie www.horses-shiatsu.com représentée en France par Pascale Philpott brayshiatsu.com et assure des cours à l’Université Terre-du-Ciel.


Ouvrages publiés :


  Isabelle Laading exerce au titre de travailleur indépendant sous l'enseigne Ateliers du Bateau Ivre (du nom de sa maison.)
Depuis 1999, l'établissement est déclaré Organisme de Formation Professionnelle Continue pour répondre aux sollicitations des candidats qui souhaitent se professionnaliser.


< Haut de page